édito Jeanne d'Arc
À vous qui nous découvrez et qui consultez ces pages web pour la première fois : nous espérons vous accueillir prochainement ;
À vous qui nous avez rencontrés et souhaitez en savoir plus, ce site vous permettra de découvrir – redécouvrir la vitalité, le dynamisme de notre établissement ;
À vous que nous n’avons jamais rencontrés mais qui connaissez un peu l’École – Collège Jeanne d’Arc, nous vous souhaitons de parcourir avec bonheur ce site web … et qu’il vous guident jusqu’à nous ;
À toi, élève de l’école ou du collège, depuis le temps qu’on se connaît ! Merci de relire ton parcours à nos côtés, ton année scolaire bien remplie et de garder en souvenir la présente trace écrite.
Avec l’ensemble de la communauté éducative de l’École-Collège Jeanne d’Arc, nous nous mobilisons, nous nous engageons pour accompagner chaque élève sur « son parcours d’excellence ». Nous recherchons constamment l’innovation, la créativité pour adapter notre projet éducatif aux jeunes en fonction de leurs besoins. Notre objectif : que chacun donne le meilleur de soi-même pour construire sa propre réussite.
Établissement de taille humaine, nous avons le souci de cette ambiance particulière faite de proximité et d’exigence : une école, un collège où il fait bon vivre et où chacun se sent accueilli et reconnu.
Du côté pédagogique, nous nous efforçons de renouveler nos pratiques avec en perspective, l’évolution du socle commun de connaissances, de compétences et de la culture, les nouvelles formes d’évaluation, les nouveaux programmes et le développement du numérique.
Nous avons ce souci d’être ouvert sur l’avenir, tout en puisant dans notre héritage, et d’être fidèle à nos valeurs évangéliques où la pastorale constitue une part centrale dans notre dynamique globale, embrassant tout le quotidien de notre établissement. C’est pourquoi, un regard, une parole pour grandir prend tout son sens.
Notre projet est vivant : c’est le vôtre, c’est le nôtre où toute la communauté partage la même passion de l’éducation.
C’est ensemble que nous pourrons mener cette belle mission !
Au plaisir de vous rencontrer,
Anne CHAILLAN - Pierre-Alexandre TEMMERMAN


